Le Forum des passionnés de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des passionnés de cinéma

Discussions et échanges sur le théme du cinéma d'art et essai à Bayonne, sur tout le Pays basque, le sud des Landes et ailleurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Doit-on fumer à l'Atalante (et autre cinéma) ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blaix




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2006

Doit-on fumer à l'Atalante (et autre cinéma) ? Empty
MessageSujet: Doit-on fumer à l'Atalante (et autre cinéma) ?   Doit-on fumer à l'Atalante (et autre cinéma) ? EmptyJeu 9 Fév - 0:09

J'apprécie la grande salle d'accueil (et bar/restau) de l'Atalante et la salle de lecture de l'autre cinéma. J'aime aussi les films qu'on y passe et je suis un abonné fidèle.

Mais je subis trop souvent les fumées de cigarette en lisant les journaux et en mangeant quelque chose. La loi est bafouée en permanence sur ce point. Pas de zones fumeurs et non-fumeurs. Pas d'aspiration efficace et de cloisons séparatrices.
Une évolution moderne pourrait-être tout simplement de déclarer l'ensemble des locaux de l'Atalante et de l'Autre cinéma NON-FUMEUR. Le cinéma est non-fumeur dans la salle, pourquoi pas à l'entrée ? Quand on ouvre les grandes portes de la salle de l'Atalante les fumées et odeurs de tabac y pénétrent. Il y a des enfants, des allergiques, des gens qui n'aiment pas...! EVIN a près de 25 ans et maintenant l'Espagne nous dépasse ! Un peu de sérieux et de responsabilités ?
Je suis prêt à m'investir pour poursuivre cette réflexion et accompagner cette évolution. Merci aux fumeurs pour leur compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/08/2005

Doit-on fumer à l'Atalante (et autre cinéma) ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on fumer à l'Atalante (et autre cinéma) ?   Doit-on fumer à l'Atalante (et autre cinéma) ? EmptyDim 26 Fév - 3:15

Hum, plus de 15 jours que vous avez laissé ce post sur notre forum et toujours aucune réponse ni commentaire de la part des administrateurs de notre association. J'avoue en être complètement désolé car je me sens personnellement interpellé par le sujet quelque peu "délicat" que vous abordez là. Touchant à la convivialité et au respect de tous passant par celui de chacun, je pense que le problème des fumées de cigarettes est une question très sérieuse qu'il faudrait peut-être considérer avec un peu plus de rigueur. J'ai interpellé récemment et oralement le Président de l'association à propos de votre intervention sur ce forum. Je m'engage ici à le relancer par courriel afin d'obtenir une réponse de sa part. En attendant, Monsieur Blaix, je ne saurais que vous informer qu'il existe un extracteur de fumées à la Taverne de l'Atalante mais, que, malheureusement, il n'est que trop rarement mis en action (uniquement à l'occasion des "soirées" je crois, car le bruit qu'il fait incommoderait nos voisins du dessus, et surtout le propriétaire des locaux). Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations tout aussi tabacophobes que cinéphiles.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://atalante-bayonne.1fr1.net
PyP

PyP


Nombre de messages : 5
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 11/09/2005

Doit-on fumer à l'Atalante (et autre cinéma) ? Empty
MessageSujet: il faut en parler   Doit-on fumer à l'Atalante (et autre cinéma) ? EmptySam 4 Mar - 15:45

Oui en effet il srait bon de reconsidérer ce sujet, à l'Autre Cinéma en particulier, mais aussi à L'Atalante, bien qu'il y soit délicat de séparer deux zones entre un bar fumeur, et le reste de la Taverne, en particulier lors des soirées.

Lors des soirées c'est vraiment difficile pour les non fumeurs, quand la taverne est pleine de monde, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Pottok

Pottok


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2006

Doit-on fumer à l'Atalante (et autre cinéma) ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on fumer à l'Atalante (et autre cinéma) ?   Doit-on fumer à l'Atalante (et autre cinéma) ? EmptyDim 5 Mar - 0:00

Bravo pour ton intervention PyP !!!
Concernant l'Autre cinéma, il me semble bien que l'interdiction de fumer est absolue, alors, théoriquement, le problème ne devrait pas se poser.
Et quant aux soirées à l'Atalante, ben, euh, c'est vraiment difficile, un peu comme la peinture à l'huile, quoi. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/08/2005

Doit-on fumer à l'Atalante (et autre cinéma) ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on fumer à l'Atalante (et autre cinéma) ?   Doit-on fumer à l'Atalante (et autre cinéma) ? EmptyDim 5 Mar - 0:32

Bienvenue à toi Pottok !
Revenir en haut Aller en bas
https://atalante-bayonne.1fr1.net
Lady Va

Lady Va


Nombre de messages : 3
Localisation : La Croisette
Date d'inscription : 04/12/2007

Doit-on fumer à l'Atalante (et autre cinéma) ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on fumer à l'Atalante (et autre cinéma) ?   Doit-on fumer à l'Atalante (et autre cinéma) ? EmptyMar 4 Déc - 21:38

Dommage que l'on ne trouve rien dans cette rubrique-ci sur l'exposition actuelle d'un certain Alesko je crois. Vraiment très intéressant ! Très coloré et... je ne suis pas critique d'art mais cela ne m'empêche nullement d'apprécier ce nouveau décors pour mon cinéma préféré I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit-on fumer à l'Atalante (et autre cinéma) ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on fumer à l'Atalante (et autre cinéma) ?   Doit-on fumer à l'Atalante (et autre cinéma) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on fumer à l'Atalante (et autre cinéma) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinema Asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des passionnés de cinéma  :: Les expos à l'Atalante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser