Le Forum des passionnés de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des passionnés de cinéma

Discussions et échanges sur le théme du cinéma d'art et essai à Bayonne, sur tout le Pays basque, le sud des Landes et ailleurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Cinema Asiatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akira64

Akira64


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2005

Cinema Asiatique Empty
MessageSujet: Cinema Asiatique   Cinema Asiatique EmptyVen 4 Nov - 2:24

Bonjour! Very Happy

Voila je suis nouveau sur le forum, tout d'abord je voudrais vous feliciter pour le travail accompli Wink
Je n'ai eu l'occasion de venir que quelques fois à l'Atalante Embarassed (pour y revoir Dolls et Zatoichi nottament Very Happy ), moins que je ne l'aurais du certainement.
En fait je crée ce topic pour quelques questions, etant fan de cinema asiatique (de tout horizon il faut bien le dire), je suis pour le moins deçu de voir le traitement qu'on lui porte dans la region.
Ainsi il faut, dans la plupart des cas, ne pas compter sur une sortie cinema (et attendre le dvd ... Mad ) ou alors dans le meilleur ... se contenter d'une version francaise ce qui est pour le moins abomiable afin de denaturer le film en question.
Plusieurs exemples à cette derniere option ... nottament le joli (mais decevant malheureusement) Innocence Ghost in the shell passé en Vf ou alors le dernier Takashi Miike (certes un realisateur peu commun et qui ne plairait pas au grand plus nombre je suppose) La Mort en Ligne.
Et dans le 1er cas (pas de sortie du tout Crying or Very sad ) on pourrait citer l'excellent polar d'ambiance P.T.U. du tres bon realisateur hong kongais Johnnie To ou bien meme tout dernierement le film d'animation japonais Casshern.
De quoi fruster pour le moins Neutral

J'en arrive donc à mes questions, tout d'abord, j'aimerais savoir quelle est votre politique par rapport aux films d'animation. Est ce que l'on peut compter voir de temps à autre un film de Isao Takahata (je pense à Pompoko par exemple qui devrait sortir prochainement et est reelement d'une beauté magnifique et ne figurera certainement pas dans des plans de distribution aussi important qu'un Miyazaki) ou meme un Oshii (hop je replace Innocence Ghost in the shell dont j'ai été tres frustré de le decouvrir en VF) dans une de vos programmations?

Qu'en est il aussi justement de films recemment sorti ... en tellement peu de copies en france qu'il me semble difficile de le passer en 1ere semaine mais qui serait interessant de recuperer peu apres.
Allez hop je remets P.T.U. (j'avais eu l'occasion de voir un To à l'Utopia de Bordeaux > Fulltime Killer un des moins bons soit dit en passant ... par contre je ne saurais trop vous recommander l'excellent (et je pese mes mots) The Mission sorti en dvd) et Casshern (frustré je suis car celui ci je ne l'ai pas vu Crying or Very sad ), serait il donc possible de les voir apparaitre dans une programmation proche?

Je continue maintenant dans le lot des films à sortir qui ne le seront pas dans les multiplexes (ou alors en Vf berrrkk) et donc sur lesquelles j'aimerais vous demander si je peux compter sur une sortie :
-Je commence donc avec Lady Vengance dernier volet de la trilogie demarré par Park Chan-wook (Sympathy for Mr Vengance et puis surtout le geniallisime Old Boy) qui est le film que j'attends le plus dans les semaines à venir.
-Hop, on continue avec dans la meme semaine Three Times de Hou Hsiao Hsien avec la tres belle Shu Qi (les deux ont deja collaboré sur le tres beau Millenium Mambo)
-Un peu plus loin avec le geniallisime et tres important realisateur hong-kongais Tsui Hark (The Blade, Once upon a time in china, Time and Tide...) qui fait son grand retour à l'occasion de la sortie de Seven Swords
-Vraiment plus loin (j'arrete apres dans la durée Embarassed ), le dernier film du fort doué realisateur coréen Kim Ki-Duk (le tres beau et desesperant Addresse Inconnue, L'ile...) intitulé L'Arc
Voila désolé pour la liste fastidieuse ... enfin je pense que ce sont des films d'auteur qui pourrait rentrer dans le creneau du cinema et d'ou ma question sur la possibilté d'une sortie. Wink

Enfin juste pour conclure je voudrais juste dire qu'il ne faut pas oublier que pour les films qui sont peut etre avec plus de potentiel (et donc de copies ... je pense nottament à un Battle Royale du defunt (et regrétté Crying or Very sad ) Kinji Fukasaku ), les amateurs de cinema asiatique comme moi donc refusent d'aller les decouvrir en VF ... donc ne serait il pas judicieux de faire une sortie en privilegiant une VO?

A l'heure ou enfin le cinema asiatique est reconnu à sa juste valeur (voir des fois meme un peu trop ... pas mal de choses etant decrites comme chefs d'oeuvre et ne le meritant pas forcement) dans notre beau pays (je pense au travail de sape d'editeurs de dvds tel que Wild Side, Hk Video, Ctv ou la recente filliale Pathé dirigé par Jean Pierre Dionnet precedemment chez Studio Canal et à qui l'on doit nottament les editions des films de Shinya Tsukamoto, un realisateur o combien important et surtout ceux de Takeshi Kitano (un genie Smile )), j'espere que l'on pourra bientot avoir la meme richesse de ce coté dans le Pays Basque concernant les sorties cinemas.

Désolé pour la totalité des questions et le post un peu long Embarassed et en vous remerciant d'avance de vos reponses. Smile (ne serait ce que pour dire si vous n'etes pas forcement d'accord avec mon point de vue Wink )

Ah si une derniere question Embarassed Laughing peut on parler dans ce forum de films non diffusés à l'atalante?
Revenir en haut Aller en bas
Robinson Crusoé

Robinson Crusoé


Nombre de messages : 44
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 25/08/2005

Cinema Asiatique Empty
MessageSujet: Re: Cinema Asiatique   Cinema Asiatique EmptyVen 4 Nov - 23:40

Je suis très loin d'être aussi féru que toi de cinéma asiatique (mes goût cinématographiques s'avérant exponentiellement hétéroclites) mais je suis tout de même solidaire de tes requêtes. D'ailleurs je trouve que ce forum, si on se décidait enfin à le faire vivre, pourrait être un lieu d'échanges entre ses membres pour aider notre Ramuntxo préféré (qui est inscrit dans ce forum, il me semble) à améliorer toujours si c'est possible sa programmation. Il est vrai qu'existe un cahier de suggestions à l'Autre cinéma (à l'Atalante je n'en ai pas vu) mais le forum à l'avantage d'être accessible aux internautes 24h/24h. Bref, espérons que tu obtiendras des réponses à tes intéressantes questions.

Robinson Crusoé

PS. Il me semble bien que c'est à l'Atalante que j'ai vu, il y a quelques années, Le Tombeau des Lucioles, qui est bien une animation réalisée par Isao Takahata, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplebeienbleu.hautetfort.com/
Akira64

Akira64


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2005

Cinema Asiatique Empty
MessageSujet: Re: Cinema Asiatique   Cinema Asiatique EmptySam 5 Nov - 1:44

Bonjour Robinson Very Happy

Merci pour ta reponse. Wink Juste en précision, je voudrais dire que je ne regarde pas non plus QUE des films asiatiques meme si j'avoue que (question de temps surement) vu le nombre de claques et l'ouverture sur pas mal de genres que cela a pu me provoquer, j'avoue le privilegier. (et je suis un fan absolu de Mamoru Oshii, Takeshi Kitano, Masaki Kobayashi, Hayao Miyazaki, Akira Kurosawa (meme si m'en reste pas mal à voir tout comme Kobayashi d'ailleurs), bon aller j'arrete la, la liste serait longue Embarassed )
Sinon, etant assez souvent (pas depuis un moment) entre Bordeaux et Bayonne, j'avoue ne pas avoir tout le temps suivi les sorties dans ces deux cinemas Embarassed
Effectivement, le Tombeau des lucioles (quel claque, un des animés les plus magnifiques) est bien signé par Isao Takahata. Comme je disais dans mon post, je ne saurais trop vous conseiller, au moment ou il sortira le tres different (mais tres beau egalement) Pompoko que j'ai eu la chance de visionner grace au dvd japonais (qui comporte des sous titres francais)
Je m'etais laissé aller à une petite critique ici si cela t'interesse (tu y retrouveras pas mal d'avis egalement Wink )
Quand à la vie de ce forum, c'est sur qu'il ne m'a pas l'air tres animé ... j'irais bien de quelques petits posts supplementaires mais j'attends la reponse à ma derniere question histoire de pas trop me faire taper sur les doigts Embarassed (enfin je vais deja me lancer pour un topic tout simple > un petit top 20 personnel qui pourrait permettre de decouvrir des ptites perles inconnues) Je me laisserais bien aller à faire quelques topics sur des realisateurs que j'aime beaucoup histoire de voir ce que vous en pensez.
Si tu veux parler de cinema, je ne saurais (ainsi qu'à tous d'ailleurs) trop te conseiller ce site www.dvdclassik.com et son forum assez vivant et interessant. (enfin on va faire en sorte qu'il en soit de meme ici Smile )
Encore merci pour ta reponse (et en attente d'autres!!! Smile )
Bonne soirée à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira64

Akira64


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2005

Cinema Asiatique Empty
MessageSujet: Re: Cinema Asiatique   Cinema Asiatique EmptyMer 9 Nov - 3:14

Un ptit "up" pour si quelqu'un pouvait repondre à mes questions Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'en rajoute une tiens, je sais que dans pas mal de cinema (le(s) votre(s) aussi apparement) ont fait des soirées retrospectives voir des soirées thema.
Serait il envisageable d'en voir certaines organisées à partir de certains grands realisateurs japonais (Akira Kurosawa, Masaki Kobayashi), la quasi totalité de leur film prenant leur splendeur esthetique dans leur utilisation sublime du scope (ou format 2.35) appreciable dans les meilleurs conditions (pour ne pas dire qu'il s'agit d'une nouvelle vision) seulement en salles?
Je sais que ces realisateurs ne feraient peut etre pas deplacé foule, mais bon ... tous les cinephiles du coin devraient y trouver leur compte.
Quand on voit Le Garde du Corps avec le genial Toshiro Mifune, on ne peut que respecter ce film peut etre trop meconnu du grand public mais qui n'est autre que l'investigateur du tout aussi genial Pour une Poignée de Dollars de Sergio Leone (pour ne pas dire que ce dernier est un remake transposant le scenario au far west)
Et en plus le dvd sorti presente une copie pour le moins decevante...
Un exemple parmi tant d'autres ... (mon reve serait de voir en salle le sublime (peut etre le plus beau film esthetiquement parlant que j'ai vu) Kwaidan de Masaki Kobayashi) car je m'interesse dans ce topic exclusivement aux films asiatiques ... mais etant fan de cinema d'epouvante, on pourrait tout autant voir une retrospective Mario Bava ou encore dans un autre genre puisque je le cite Sergio Leone

Enfin tant que j'y pense, je connais certains festivals comme L'Etrange Festival qui presente beaucoup de films asiatiques inedits dans notre beau pays. L'avantage (et la raison pour laquelle j'en parle) de ce genre de festival est qu'il ne se raccroche pas à une localisation, en effet je me souviens que certaines editions se sont faites à Strasbourg, Paris, Bordeaux (au Jean Vigo pour ceux qui connaissent ... une autre bonne idée de ce cinema etait de faire des sceances de films un peu "bizarres" (je ne sais plus comment ils appelaient cela Embarassed ) tels que Versus, L'Attaque de la Mousaka Geante et autres films aussi improbables pour tout cinephile qui se respecte ... mais qui trouve son public pourtant (j'en fait partie Embarassed ))
Bref y aurait il eventuellement une possibilité de les voir un jour faire une edition de par chez nous?

Enfin, ceci reste quand meme des questions un peu "subsidaire" (je me doute que programmer ce genre de soirées et se procurer des copies de ces films ne sont pas une tache facile), peut etre histoire de remonter ce topic aussi en blablatan un peu (je sais je parle trop Embarassed ), celles qui m'interessent vraiment etant plus haut. Wink
Merci d'avance donc pour une reponse à mon 1er post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jijo




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2005

Cinema Asiatique Empty
MessageSujet: Re: Cinema Asiatique   Cinema Asiatique EmptyMer 9 Nov - 13:03

Chouette, un message sur le cinéma asiatique !
J'aimerai beaucoup en voir plus souvent sur nos écrans, mais je trouve qu'il y a eut de beaux efforts depuis l'ouverture de nos 2 écrans supplémentaire de L'AUTRE CINEMA.
Depuis que l'Atalante existe nous faisons régulièrement un tour du côté du cinéma asiatique.
Je me souviens d’un des premiers films que j’ai projeté dans ce cinéma, c’était « Rêves » de Kurosawa, et puis j’ai insisté pour que l’on diffuse « Akira » en V.O quand il est sorti en salle (rhaaa c’était bien !). On a passé du Tsui Hark (« Time and Tide » que tu cite, ainsi que « Once upon a time in China I » (ou le II je ne sais plus)), on s’est permis un « Baby Cart » au cours d’une soirée, nous diffusons tous les films de Kitano, nous avons été les seuls à l’époque dans le coin à faire découvrir un jeune réalisateur avec « Chungking Express », c’était Wong Kar-Wai (dans la foulée nous nous sommes jetés sur « Les cendres du temps » et « les anges déchus »).
Bref, je ne vais pas m’étaler sur la liste des films asiatiques que nous avons diffusés, nous ne les passons pas tous (loin de là, mais j’ai fais ce que j’ai pu pour « Battle Royale » quand même), par manque de place, de copies ou de temps, mais sache que c’est un cinéma qui touche certains d’entre nous ( je vais voir si je peux harceler Ramuntxo pour « Kasshern »), donc surveille notre programme et tu devrais y trouver ton (mon) bonheur de temps en temps.

Jean Georges
Revenir en haut Aller en bas
ramuntxo

ramuntxo


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/08/2005

Cinema Asiatique Empty
MessageSujet: This is no way   Cinema Asiatique EmptyJeu 10 Nov - 18:11

Jean-Georges...

N'aies aucun espoir... Tous les films que tu me demanderas, je ne les programmerai pas.

Je te passerai "Joyeux Noêl" à la place..

Il y a trop de risques avec ce genre de cinématographie asiatique : grippe aviaire, irruption du capitalisme dans la cohésion sociale, raquette de ping-pong à l'envers...

A la place, je vais faire une rétrospective des films autrichiens 1932-1934... Ou un hommage à Matti Pelonpaa, que personne ne m'a jamais demandé...

Na !

Parce que sinon, ma réputation de mec irascible, intempestif et irréverencieux en souffrirait trop...

Tant pis pour notre ami internaute... Nous vivons dans un monde cruel, n'est-ce pas ?

Allez au restaurant italien en bord de nive, le "papa-razzi" : on y mange d'excellents anti-pasti... Avec un chianti sans osier mais à tomber par-terre. Je suis sous une table : je vous y attends...

" - Vous n'y allez pas par quatre chemins !
- Jamais ! Un seul, c'est plus court."
Revenir en haut Aller en bas
ramuntxo

ramuntxo


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/08/2005

Cinema Asiatique Empty
MessageSujet: du mieux rayon cinéma asiatique ?   Cinema Asiatique EmptyLun 14 Nov - 0:04

Alors, où en étais-je ?

Ah oui...

Bon, ça me semble très bien tout çà...

Concernant ces films asiatiques, cher Akira64, ton attente est périlleuse... Nombre de ces films ne font en réalité qu'un petit tour en salles et puis s'en vont, direction les magasins de loc de DVD, avec la mention "un spectacle époustouflant" - Studio, et puis 3 p'tites zétoiles...

Casshern devrait rejoindre en cela un film comme Appleseed : au diable vauvert... Il y a sans doute assez peu d'injustice pour ces deux-là, que seule une thématique Barrio Ciné sauvera peut-être des limbes ou des flux de téléchargements habituels...

Concernant les films asiatiques d'auteur, sache que l'expansion sans fin des critiques sur ces films n'est pas proportionnelle au nombre de copies disponibles sur le territoire... BE WITH ME (le 4 janvier à L'Autre Cinéma) est sorti sur 10 copies, THREE TIMES (mi-janvier à L'Atalante) sort à peine sur 16 copies : c'est pas tellement que les 6.000 salles de cinéma en France acceptent de patienter, c'est plutôt qu'il y en a concrètement très peu qui se sont intéressées à ces films-là...

Quant à Lady Vengeance (30 copies), je saurai dans qqs jours à quelle date nous pourrons le proposer au public...

Alors, mon petit Akira64, point trop de déception, arme-toi de patience, et, en attendant, précipite-toi sur UN REVE TCHEQUE : je m'étonne que ce forum n'ait d'ailleurs pas explosé au sujet de cet OVNI...
Revenir en haut Aller en bas
Akira64

Akira64


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2005

Cinema Asiatique Empty
MessageSujet: Re: Cinema Asiatique   Cinema Asiatique EmptyMar 15 Nov - 1:24

Jijo a écrit:
Chouette, un message sur le cinéma asiatique !
J'aimerai beaucoup en voir plus souvent sur nos écrans, mais je trouve qu'il y a eut de beaux efforts depuis l'ouverture de nos 2 écrans supplémentaire de L'AUTRE CINEMA.
Depuis que l'Atalante existe nous faisons régulièrement un tour du côté du cinéma asiatique.
Je me souviens d’un des premiers films que j’ai projeté dans ce cinéma, c’était « Rêves » de Kurosawa, et puis j’ai insisté pour que l’on diffuse « Akira » en V.O quand il est sorti en salle (rhaaa c’était bien !). On a passé du Tsui Hark (« Time and Tide » que tu cite, ainsi que « Once upon a time in China I » (ou le II je ne sais plus)), on s’est permis un « Baby Cart » au cours d’une soirée, nous diffusons tous les films de Kitano, nous avons été les seuls à l’époque dans le coin à faire découvrir un jeune réalisateur avec « Chungking Express », c’était Wong Kar-Wai (dans la foulée nous nous sommes jetés sur « Les cendres du temps » et « les anges déchus »).
Bref, je ne vais pas m’étaler sur la liste des films asiatiques que nous avons diffusés, nous ne les passons pas tous (loin de là, mais j’ai fais ce que j’ai pu pour « Battle Royale » quand même), par manque de place, de copies ou de temps, mais sache que c’est un cinéma qui touche certains d’entre nous ( je vais voir si je peux harceler Ramuntxo pour « Kasshern »), donc surveille notre programme et tu devrais y trouver ton (mon) bonheur de temps en temps.

Jean Georges

Very Happy Very Happy

Merci pour la reponse, du coup je bave (arffff tu sais me prendre par les sentiments en me citant Akira en Vo mon reve absolu pour reelement profiter de la palette de couleurs enormes et qui meme sur le dvd ne sont pas rendues à la perfection Smile )
Effectivement, j'ai oublié de preciser que je ne suis pas dans le coin depuis longtemps et donc forcement je n'ai pas pu suivre toutes les sorties à chaque fois.
Pour Casshern, ça serait excellent effectivement (vu la petite sortie qu'il a eu droit en France), je surveillerais donc la programmation pour voir ça Smile en croisant les doigts.
Vous avez diffusé un Baby Cart? Enorme !!! La chapeau vraiment Cinema Asiatique Jap, je suis blazé du coup de l'avoir loupé Embarassed
Je recidive pour les polars Hong Kongais nottament ceux de Johnnie To (tu connais?) puisque tu parles du tres bon Time and Tide et ne saurais trop conseiller le tres recent P.T.U. qui est un excellent film du realisateur.
Enfin merci en tout cas pour tes reponses et voir que mes envies sont partagées Very Happy
Je croise nottament les doigts pour le dernier Park Chan-wook etant donné que Old Boy a été ma plus grosse claque de l'année derniere.
Encore merci pour les reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Akira64

Akira64


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2005

Cinema Asiatique Empty
MessageSujet: Re: du mieux rayon cinéma asiatique ?   Cinema Asiatique EmptyMar 15 Nov - 1:39

ramuntxo a écrit:
Alors, où en étais-je ?

Ah oui...

Bon, ça me semble très bien tout çà...

Concernant ces films asiatiques, cher Akira64, ton attente est périlleuse... Nombre de ces films ne font en réalité qu'un petit tour en salles et puis s'en vont, direction les magasins de loc de DVD, avec la mention "un spectacle époustouflant" - Studio, et puis 3 p'tites zétoiles...

Casshern devrait rejoindre en cela un film comme Appleseed : au diable vauvert... Il y a sans doute assez peu d'injustice pour ces deux-là, que seule une thématique Barrio Ciné sauvera peut-être des limbes ou des flux de téléchargements habituels...

Effectivement je te rejoins sur Appleseed qui est une grosse deception compte tenu de l'excellent manga de Masamune Shirow (meme si le film est une bonne distraction ... il est tres loin des interessantes thematiques du manga).
J'esperais justement que Casshern ne soit pas dans ce cas (enfin c'etait une de mes deceptions de ce mois, pour ça que je le citais ... au meme titre que P.T.U. qui lui par contre est un excellent polar hong kongais et dont je suis deçu de voir l'acceuil mitigé qu'on lui reserve niveau distribution surtout comparé à Fulltime Killer qui lui est vraiment inferieur m'enfin ...)
Niveau sorties animés ... si je peux vous donner un conseil ne loupez pas la sortie du tres bon Pompoko comme je le disais plus haut (je ferais bien une sceance à partir de mon dvd japonais sous titres francais pour vous convaincre lol! )

ramuntxo a écrit:
Concernant les films asiatiques d'auteur, sache que l'expansion sans fin des critiques sur ces films n'est pas proportionnelle au nombre de copies disponibles sur le territoire... BE WITH ME (le 4 janvier à L'Autre Cinéma) est sorti sur 10 copies, THREE TIMES (mi-janvier à L'Atalante) sort à peine sur 16 copies : c'est pas tellement que les 6.000 salles de cinéma en France acceptent de patienter, c'est plutôt qu'il y en a concrètement très peu qui se sont intéressées à ces films-là...

Quant à Lady Vengeance (30 copies), je saurai dans qqs jours à quelle date nous pourrons le proposer au public...

Effectivement je le signalais dans mon post, le nombre de copies est assez faible pour ces films et donc forcement je suis pret à attendre, je m'interrogais juste sur les probabilités par exemple que vous passiez un P.T.U. dans les mois à venir car je ne suis pas non plus à cheval sur les sorties cinés mais pour ce dernier exemple, le possedant deja en dvd (import Hong Kongais) j'aurais vraiment bien été me le revoir dans une salle obscure Very Happy
Enfin la reponse est claire, on peut attendre donc que ça sorte meme si apres la sortie officielle et ça ... ça me fait sacrement plaisir (nottament pour Lady Vengance, je croise les doigts en attendant)

ramuntxo a écrit:
Alors, mon petit Akira64, point trop de déception, arme-toi de patience, et, en attendant, précipite-toi sur UN REVE TCHEQUE : je m'étonne que ce forum n'ait d'ailleurs pas explosé au sujet de cet OVNI...


Pas de probleme, je ne fustigais rien, c'etait simplement une interrogation que je souleve vu que je m'interesse pas mal au cinema asiatique et que je vois certains chef d'oeuvre qui nous passent sous le nez à mon plus grand desespoir Wink Je peux etre d'autant plus patient que j'en ai vu pas mal dont la sortie francaise se laisse desirer.
Je prends bonne note pour ta suggestion Very Happy je tacherais si je peux à aller le decouvrir.
Encore merci pour les reponses Wink et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Lavie




Nombre de messages : 13
Localisation : Arraute
Date d'inscription : 28/04/2006

Cinema Asiatique Empty
MessageSujet: Re: Cinema Asiatique   Cinema Asiatique EmptyMar 2 Mai - 10:13

Ouais, je suis de tout coeur avec toi Akira64 cheers (bon d'accord ce post date un peu tongue pas grave j'y met mon grain de sel quand même et toc!!! Wink )
C'est vrai, quand France, il n'est pas facile de découvrir au cinéma, des films asiatiques. j'ai l'impression, je me trompe peut-être, que l'on boude ce cinéma dans ce pays. Par préjugé peut-être!! Pourtant, il y a de très bons films!!
Mais heureusement, certains de ces films arrivent à passer la frontière, et on peut les découvrir avec très grand plaisir. Very Happy même si, il passe plus des films d'animation qu'autre chose! (ce qui est mieux que rien!!)
Je profite de ce post, pour faire par de mon mécontement Evil or Very Mad
Pour voir un film asiatique en France, c'est toujours un problème mais dès qu'il s'agit d'un film américain, qui reprend un film asiatique, alors là ça passe!! Comme "Le cercle" de Gore Verbinski qui n'est autre que l'adaptation du film "Ring" d'Hideo Nakata. et il ya d'autre exemple... C'est bien la preuve que la France est rétissente, vis à vis du cinéma asiatique!!
Enfin, petit à petit on voit de plus en plus, de films asiatique de qualités sur les écrans français et c'est tant mieux!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinema Asiatique Empty
MessageSujet: Re: Cinema Asiatique   Cinema Asiatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinema Asiatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche un titre de film asiatique (vietnamien ou cambodg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des passionnés de cinéma  :: ciné-passion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser