Le Forum des passionnés de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des passionnés de cinéma

Discussions et échanges sur le théme du cinéma d'art et essai à Bayonne, sur tout le Pays basque, le sud des Landes et ailleurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pars vite et reviens tard

Aller en bas 
AuteurMessage
Prax

Prax


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2005

Pars vite et reviens tard Empty
MessageSujet: Pars vite et reviens tard   Pars vite et reviens tard EmptyLun 29 Jan - 12:09

C’est certain que le passage livre/film est, à chaque fois, la rencontre entre l’imaginaire d’un lecteur et celui d’un cinéaste. Donc, il y a parfois des collisions et parfois des illuminations.
Dans mon imaginaire de lecteur, Adamsberg est sec et flottant dans ses habits. Alors le José Garcia bedonnant dans ses chemises trop serrées, cela ne marche pas pour moi. Les poursuites en voiture (Peugeot, Peugeot et merci Peugeot), sirènes hurlantes, cela me semble également très éloigné de l’univers de Fred Vargas. Le manque de lumière sur les images du début, le son étouffé, cela relève également d’un parti-pris pour créer une ambiance et j’ai trouvé cela un peu pénible de ne rien voir et de ne rien entendre.
Mais à part cela, pourquoi pas ? C’est une vision, une interprétation, une relecture qui appartient à l’équipe qui a fait ce film – à la réserve quand même du mauvais choix de Garcia pour le rôle d’Adamsberg - et si cela peut inciter certains à entrer dans l’univers de Fred Vargas, c’est peut être pas mal non plus pour Viviane Hamy.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pars vite et reviens tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des passionnés de cinéma  :: ciné-passion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser