Le Forum des passionnés de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des passionnés de cinéma

Discussions et échanges sur le théme du cinéma d'art et essai à Bayonne, sur tout le Pays basque, le sud des Landes et ailleurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet

Aller en bas 
+2
Ovaly
Robinson Crusoé
6 participants
AuteurMessage
Robinson Crusoé

Robinson Crusoé


Nombre de messages : 44
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 25/08/2005

Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet Empty
MessageSujet: Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet   Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet EmptyMer 12 Déc - 23:31

Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet Prix_l10

Le prix Louis Delluc 2007, qui récompense le meilleur film français de l'année, a été décerné mercredi à "La Graine et le mulet" d'Abdellatif Kechiche. Il sort aujourd'hui même dans toutes les bonnes salles dont bien évidemment l'Atalante. Il sera le point d'orgue de la méga-soirée ciné-concert de ce vendredi. Ne tardez plus à pré-acheter vos places !
Revenir en haut Aller en bas
http://leplebeienbleu.hautetfort.com/
Ovaly

Ovaly


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2006

Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet Empty
MessageSujet: Re: Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet   Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet EmptyJeu 13 Déc - 13:00

Je crois savoir de sources sûres que toutes les places sont vendues. C'est plein, plein archi plein ! Le film démarre très fort, et les retours sont enthousiastes, à suivre et surtout à voir.
Revenir en haut Aller en bas
djema gaouda lon

djema gaouda lon


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/07/2007

Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet Empty
MessageSujet: Re: Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet   Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet EmptyMer 2 Jan - 2:25

Eh ben.
Sacré film ce "la graine et le mulet".

A voir, oui.

Y'a intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2008

Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet Empty
MessageSujet: Du pour, du contre...   Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet EmptyVen 11 Jan - 14:23

Bonjour,

Tout le monde serait donc unanime sur ce film ??
Je reste dubidatif.
Sujet intéressant, de la poésie, de la vie en vraie... mais à mon sens beaucoup de longueurs : certaines séquences interminables, et même une pour moi difficilement suportable. C'est le cas de celle où une femme s'ennerve sur son mari qui l'a trompe, en derniere partie de film lorsque "le vieux monsieur" en est témoin et se retrouve complètement déseuvré. Ce n'est pas l'ennervement en soit qui m'ennerve (!) mais plutôt que ça n'en finit pas...
La salle était pleine et j'ai entendu plusieurs réactions de déceptions autour de moi, parfois même en cours de film ce qui est plutôt rare.

A propos de salle pleine, c'est la première fois que je trouve deux fois d'affilée la salle pleine : "Joyeuses funérailles" et "La graine..." Que du bonheur pour les 2 salles !
Par contre, il serait respectueux pour les spectateurs de tâcher de ne pas faire rentrer des personnes 20 minutes après le début du film. Merci !

J'ai été un peu long pour une première sur ce forum. Merci d'exister... longue vie et j'espere que ce forum va s'animer un peu plus. Je m'attendais à trouver plus de réactions.
A nos claviers !!
Revenir en haut Aller en bas
djema gaouda lon

djema gaouda lon


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/07/2007

Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet Empty
MessageSujet: Re: Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet   Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet EmptySam 12 Jan - 0:57

Reprocher les longueurs dans la graine et le mulet c'est un peu comme reprocher à buster keaton de faire l'andouille dans le mécano de la General. C'est tellement énorme qu'on pense que c'est de l'ironie, une mauvaise plaisanterie. Et puis on relit le message, on voit "sujet intéressant", "poésie", "la vraie vie" et on comprend un peu mieux.

Mais en plus voir citer "joyeuses funérailles" par dessus le marché, film réservé uniquement aux gentils petits vieillards acompagnés de leurs gentilles petites vieillardes lors d'une jolie et gentille petit soirée à l'extérieur parce qu'il pleut..
N'en jetez plus.

Que tout le monde aille voir "la graine et le mulet". Oui oui, tout le monde. Tant pis pour la qualité du public (j'ai réussi à l'apprécier malgré les attitudes et propos les plus lamentablement condescendants jamais aperçus dans une salle de cinéma, le public heureux de "joyeuses funérailles" sans doute, venu s'encanailler cette fois devant ces gens qui sont pas chez eux et aux traditions bizarres, ces putain d'arabes quoi), faut que ce film cartonne. Allez allez.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2008

Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet Empty
MessageSujet: Re: Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet   Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet EmptyDim 13 Jan - 14:21

Chacun est libre de ses opinions et de pouvoir les exprimer. Sans trop de jugements de valeurs, c'est mieux.
La richesse née de la diversité, de l'ouverture et de la tolérance. C'est à mon sens un des messages possibles de ce film.

Que chacun puisse donc se faire son opinion et émettre un avis quel que soit le film.

Quant à Joyeuses Funérailles, il a eu son large public de gens heureux, tant mieux ! J'en étais et en suis bien content. Je n'y vois pas de paradoxe ni de comparaison à faire et encore moins de jugement. Vive la pluralité.
Revenir en haut Aller en bas
djema gaouda lon

djema gaouda lon


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/07/2007

Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet Empty
MessageSujet: Re: Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet   Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet EmptyLun 14 Jan - 3:03

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Brontosaurus

Brontosaurus


Nombre de messages : 13
Localisation : BAIONA
Date d'inscription : 19/09/2005

Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet Empty
MessageSujet: Re: Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet   Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet EmptyMer 16 Jan - 22:10

Longue vie aux petites vieillardes et aux petits vieillards !
Avez-vous vu Rue Santa Fé ?
Revenir en haut Aller en bas
djema gaouda lon

djema gaouda lon


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/07/2007

Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet Empty
MessageSujet: Re: Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet   Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet EmptyJeu 17 Jan - 15:02

Evidemment, en utilisant vieillard je n'ai fait qu'utiliser, de façon incroyablement subtile bien sûr, une remarque de Blanchot à propos de la sagesse et tout ça vous savez.
Je précise ça parce que je vois que Brontosaurus n'a pas été dupe et a tenu à marquer fermement son désaccord. Brontosaurus, l'avantage, c'est qu'il a pas besoin d'en dire beaucoup pour qu'on comprenne ses prises de postion courageuses et ses réflexions pertinentes.
Il a bien de la chance brontosaurus.
Par contre ce serait pas mal de ne pas entamer de discussions sur un film dans un "sujet" qui ne lui est pas consacré, non? Non pas que ça déborde de messages dans ce forum, mais bon. Allez quoi, sois pas timide brontosaurus, lance un truc.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : anglet
Date d'inscription : 10/02/2008

Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet Empty
MessageSujet: Re: Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet   Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet EmptyDim 10 Fév - 17:08

Bon la graine et le mulet je l'ai pas vu c'est dommage car je rate beaucoup de film!! J'aimerai revoir "la vie des autres",ca m'a tellement marqué.Et longue vie a Rue Santa Fe!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet Empty
MessageSujet: Re: Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet   Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix Louis Delluc pour La Graine et le mulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des passionnés de cinéma  :: ciné-passion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser