Le Forum des passionnés de cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des passionnés de cinéma

Discussions et échanges sur le théme du cinéma d'art et essai à Bayonne, sur tout le Pays basque, le sud des Landes et ailleurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Faites de beaux rêves !

Aller en bas 
+5
Cousine
gael
Robinson Crusoé
djema gaouda lon
Ovaly
9 participants
AuteurMessage
Ovaly

Ovaly


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2006

Faites de beaux rêves ! Empty
MessageSujet: Faites de beaux rêves !   Faites de beaux rêves ! EmptyJeu 29 Nov - 0:31

Allez vite découvrir, sans trop tarder, ce petit bijou musical qu'est Once.
Encore quelques séances de rattrapage à l'autre cinéma jusqu'au 4 décembre. Sourires garantis et belle nuit à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
djema gaouda lon

djema gaouda lon


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/07/2007

Faites de beaux rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Faites de beaux rêves !   Faites de beaux rêves ! EmptyJeu 29 Nov - 1:09

Tiens, c'est marrant, j'avais failli envoyer un message pour mettre en garde (l'affiche doit suffire mais on ne sait jamais) les éventuels spectateurs de ce film. Et puis bon, sympa, je m'étais dit qu'il ne fallait pas faire de mauvaise publicité aux mauvais films choisis par l'atalante. Ca ne se faisait pas. C'était pas correct. Ce cinéma avait déjà assez de problèmes. Et puis si les gens avaient envie dans cette pré-période de fête de s'entrainer à la guimauve, au bien trop sucré, au gnan-gnan assumé et aux rêves forcés, et bien c'était leur problème.
Je ne sais pas si j'ai raison ou pas mais je me tiens à ma ligne (a drive I won't let go comme dirait l'autre) et ce malgré la jolie provocation en haut là.
Revenir en haut Aller en bas
Robinson Crusoé

Robinson Crusoé


Nombre de messages : 44
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 25/08/2005

Faites de beaux rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Faites de beaux rêves !   Faites de beaux rêves ! EmptyJeu 29 Nov - 21:35

Décidément, je ne comprends pas grand chose à ce que vous écrivez sur ce forum, mon très cher Faftao Laoupo. De quelle provocation vous causez ? Dingue comme ça m'énerve de constater combien les autres sont différents de moi et me semblent, de ce simple fait, incompréhensibles.
Bref, moi j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir durant les 1 h et 25 minutes que dure Once. Un vrai ravissement tant sur la forme que sur le fond. Je dis comme toi, Ovaly, courrez-y vite, à l'Autre cinéma. Il ne reste plus que 3 séances, dont celle de dimanche soir à 20 h 30. Oui, super film pour un dimanche soir, d'ailleurs. Encore meilleur qu'une partie de Cluedo, à mon humble avis Faites de beaux rêves ! Pleasant
Revenir en haut Aller en bas
http://leplebeienbleu.hautetfort.com/
djema gaouda lon

djema gaouda lon


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/07/2007

Faites de beaux rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Faites de beaux rêves !   Faites de beaux rêves ! EmptyVen 30 Nov - 2:07

C'était juste une petite plaisanterie.

Quant au fond (creux, mais ça ne me parait pas chercher plus loin) ou à la forme (banalité, tics de film indépendant mais film tourné assez vite si j'ai bien compris) je ne vois pas vraiment ce qu'on peut en retenir dans ce once rasant à peu près chaque paquerette qu'il dissémine tout au long.
Enfin bon, c'est pas le navet ultime non plus, alors pas la peine de s'acharner.
Et puis j'imagine que my blueberry nights va lui régler son compte très vite sur le terrain du film neuneu de l'année. Vous me direz.
Revenir en haut Aller en bas
Ovaly

Ovaly


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2006

Faites de beaux rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Faites de beaux rêves !   Faites de beaux rêves ! EmptySam 1 Déc - 16:17

Monsieur faftao laoupo,
Mais qu'elles sont donc les difficultés rencontrées par l'Atalante (je préfère mettre une majuscule au joli nom de ce cinéma) ? On nous cache tout, on nous dit rien ?! Vous avez l'air bien éclairé sur ce sujet. Je nettoie mes lunettes et j'attends votre explication qui ne manquera pas d'intéresser bon nombre de membres de ce forum.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
djema gaouda lon

djema gaouda lon


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/07/2007

Faites de beaux rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Faites de beaux rêves !   Faites de beaux rêves ! EmptySam 1 Déc - 19:02

Prêt, ovaly?

Bien.
Rien d'autre qu'une référence au post de gael machin qui avait enflammé pour un (tout petit) temps le forum sans vie de l'atalante (je te laisse transformer les lettres que tu veux en majuscules, ce sera magique comme une rencontre musicale dans un magasin, tu verras). Une référence certes un peu ironique mais vraiment pas de quoi réveiller ce bon nombre de personnes. Ne les brusquons pas trop d'ailleurs, ces personnes, préservons les pour les claques promises lors des rétrospectives envisagées.
Ah oui, au fait, alors, eh, ça avance?

(tu peux ranger tes lunettes maintenant, remettre tes boules quiès et rêvasser en passant à once dans les mêmes conditions que tu as dû le voir. Oh oh oh.)
Revenir en haut Aller en bas
gael




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2006

Faites de beaux rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Faites de beaux rêves !   Faites de beaux rêves ! EmptyDim 2 Déc - 18:31

Gael "machin" ! Ca fait toujours plaisir... C'est pas mieux gael "truc" ou "bidule" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cousine

Cousine


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2007

Faites de beaux rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Faites de beaux rêves !   Faites de beaux rêves ! EmptyMar 4 Déc - 0:26

Je ne connais ni Gael, ni Ovaly, ni faftao laoupo, mais quel mépris de la part de ce dernier! Blueberry nights est magnifique et ce monsieur ferait bien de voir les films avant de les critiquer. Faites de beaux rêves ! Bomb
Revenir en haut Aller en bas
Lady Va

Lady Va


Nombre de messages : 3
Localisation : La Croisette
Date d'inscription : 04/12/2007

Faites de beaux rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Faites de beaux rêves !   Faites de beaux rêves ! EmptyMar 4 Déc - 21:29

Drôle d'ambiance ici ! Faites de beaux rêves ! Whistle3
Revenir en haut Aller en bas
Brontosaurus

Brontosaurus


Nombre de messages : 13
Localisation : BAIONA
Date d'inscription : 19/09/2005

Faites de beaux rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Faites de beaux rêves !   Faites de beaux rêves ! EmptyMar 4 Déc - 21:46

Hé bidule !
Tu causes autrement à Ovaly ou tu vas au-devant de sérieux ennuis ! Compris ? Faites de beaux rêves ! Dirol
Revenir en haut Aller en bas
Brontosaurus

Brontosaurus


Nombre de messages : 13
Localisation : BAIONA
Date d'inscription : 19/09/2005

Faites de beaux rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Faites de beaux rêves !   Faites de beaux rêves ! EmptyMar 4 Déc - 21:53

Je suis anonyme ici Faites de beaux rêves ! Ph34r
Ovaly aussi, je crois Faites de beaux rêves ! Give_ros
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/08/2005

Faites de beaux rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Faites de beaux rêves !   Faites de beaux rêves ! EmptyMar 4 Déc - 22:10

On se calme, messieurs, on se calme ! Si ça continue sur ce ton, je vais me voir obligé de publier une "nétiquette" sur ce forum, hum ! Faites de beaux rêves ! Rtfm
Revenir en haut Aller en bas
https://atalante-bayonne.1fr1.net
Brontosaurus

Brontosaurus


Nombre de messages : 13
Localisation : BAIONA
Date d'inscription : 19/09/2005

Faites de beaux rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Faites de beaux rêves !   Faites de beaux rêves ! EmptyMar 4 Déc - 22:11

Je me calme si je veux... et là, ça tombe bien, je le veux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
djema gaouda lon

djema gaouda lon


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/07/2007

Faites de beaux rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Faites de beaux rêves !   Faites de beaux rêves ! EmptyMer 5 Déc - 2:55

Ambiance super cool ici, dites. Bon esprit. Et c'est important le bon esprit vous trouvez pas?

Cool, en tout cas. Bonnes vibrations.
Attendez, j'appelle glen hansard, il devrait pouvoir nous torcher une bonne chanson au coin du feu avec sa guitare toute abimée. Norah jones acceptera, j'en suis sûr, de l'accompagner les yeux fermés, pensant au temps qui passe et aux amours contrariées, mais souriant en pensant au moment présent (parce que comme le bavent souvent les grandes oeuvres dans lesquelles ces deux-là s'illustrent : il faut vivre le moment présent !).
Pfiou, quel programme.
Si avec ça on sauve pas l'atalante...
Revenir en haut Aller en bas
Brontosaurus

Brontosaurus


Nombre de messages : 13
Localisation : BAIONA
Date d'inscription : 19/09/2005

Faites de beaux rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Faites de beaux rêves !   Faites de beaux rêves ! EmptyMer 5 Déc - 20:24

L'Atalante est en danger ? L'Atalante est menacé ? Par quoi ? Par qui ?
Tu as certainement des révélations à nous faire, bidule, à quelques jours à peine de l'assemblée générale de Cinéma & Cultures. J'en frémis d'avance.
Faites de beaux rêves ! Vampire
Revenir en haut Aller en bas
djema gaouda lon

djema gaouda lon


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/07/2007

Faites de beaux rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Faites de beaux rêves !   Faites de beaux rêves ! EmptyMer 5 Déc - 21:04

"Monsieur faftao laoupo,
Mais qu'elles sont donc les difficultés rencontrées par l'Atalante (je préfère mettre une majuscule au joli nom de ce cinéma) ? On nous cache tout, on nous dit rien ?! Vous avez l'air bien éclairé sur ce sujet. Je nettoie mes lunettes et j'attends votre explication qui ne manquera pas d'intéresser bon nombre de membres de ce forum.
Merci d'avance."
Sam 1 Déc - 14:17, un(e) certain(e) ovaly.

Euh, oui, boh, non, rien.
Ca tourne un peu en rond peut être? L'un(e), c'est ses lunettes, l'autre c'est son épiderme. Bien.
Et le cinéma, t'en penses quoi sinon brontosaurus? T'aimes bien? Un smiley peut être pour résumer ta pensée?

(et c'est faftao bidule, bien sûr bien sûr. Je sens qu'on te la fait pas à toi.)


2 pages pour "once" pendant ce temps, m'étonne pas que l'atalante aille si mal......................................
Revenir en haut Aller en bas
Cousine

Cousine


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2007

Faites de beaux rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Faites de beaux rêves !   Faites de beaux rêves ! EmptySam 8 Déc - 16:18

Pour sûr que ça ne parle pas beaucoup cinéma ici. C'est vraiment du grand n'importe quoi. Entre Faftao laoupo, imbu de sa personne, et sûr de son savoir et les délires privés des autes, moi je ne m'y reconnais pas trop.
Mais si on arrive à 4 pages pour Once, je suis prête à continuer encore un peu à naviguer entre vos potacheries.
4 pages pour Once, le cinéma se porte décidément très bien.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : anglet
Date d'inscription : 10/02/2008

Faites de beaux rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Faites de beaux rêves !   Faites de beaux rêves ! EmptyDim 10 Fév - 17:32

je recherche des personnes avec qui discuter de cinéma mais je ne sais pas si ce forum est bien adapté pour cela.Quelqu'un pourrait t'il me le dire?En tout cas,quand j'entends que l'Atalante serait menacé je ne le comprends pas trés bien.Comment un cinéma d'une si grande qualité pourrait l'etre?Alors s'il vous plait,chers habitants du Pays Basque,n'allez pas voir Astérix et autres niaseries et faites vivre ce grand cinéma d'Art ET d'Essai!
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : anglet
Date d'inscription : 10/02/2008

Faites de beaux rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Faites de beaux rêves !   Faites de beaux rêves ! EmptyDim 10 Fév - 17:38

S'il y a des personnes qui viennent ici pour critiquer le cinéma,qu'elles aillent ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites de beaux rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Faites de beaux rêves !   Faites de beaux rêves ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites de beaux rêves !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des passionnés de cinéma  :: ciné-passion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser